Stage de Contact Improvisation
Dimanche 21 Janvier 2018 avec Gouzy Marjorie
de 10h à 17 h
à l’Atelier d’Elob ( chez Anne Bataille)/ 234 chemin des magnaneries/ 34190 Cazilhac
Tarif : 40 €
L’ intervenante :
Professeur d’EPS depuis 2001, Marjorie découvre le contact impro en 2003 et ne cesse de se passionner pour cette pratique.
La necessité d’enseigner et de partager le contact impro avec des publics variés est là depuis 2008. Sa pédagogie née de l’intégration de nombreuses rencontres notamment Mandoline Whittlesey, Patricia Kuypers, Nancy Starks Smiths, Ray Chung...
Investie dans la pratique, l’enseignement et l’organisation, elle participe à Montpellier à la création de l’association Des Liés et à son fonctionnement jusqu’en 2012.
Basée depuis 2010 dans le Minervois (entre Béziers et Narbonne), elle continue à enseigner et à organiser des ateliers/jam, des stages et un festival "Le petit festival de Cravirola"avec l’association Clapas et depuis peu avec AbondanSe.
Site avec toute l’actualité : Clapas.jimdo.com
KESAKO LE CONTACT IMPRO ?
Le contact-improvisation s’est développé aux Etats-Unis durant les années 70 par Steve Paxton et Nancy Stark Smith.
Pour lui, " le contact improvisation peut aller de l’immobilité à des performances hautement athlétiques. La forme exige des danseurs qu’ils soient hautement détendus, alertes, en état d’éveil constant et qu’ils portent attention à la fluidité naturelle du mouvement. En contact les uns avec les autres, ils se mettent en état de créativité et de support mutuel, méditant les lois de la physique relatives à leur masse : gravité, momentum, inertie et friction. Ils ne visent pas à des résultats spécifiques mais à s’adapter au caractère changeant de la réalité physique par la posture et l’énergie appropriées."